Rechercher

Bienvenue

Mis à jour : 2 mars 2019




Bonjour à toutes et à tous,


Cela va bientôt faire trois ans que l'aventure du Bujinkan Shimakaze Dojo a démarré en Martinique. A la croisée de l'Atlantique et de la Caraïbe, à cheval entre les Amériques, l'Afrique et l'Europe, il était temps d'offrir au dojo et à ses amis une plateforme sur laquelle s'informer, échanger et affirmer que quelle que soit le distance qui nous sépare, nous sommes heureux d'appartenir à la grande famille du Bujinkan.


La rencontre et le partage constituent l'ADN de notre dojo. Héritière d'une histoire à la fois riche et douloureuse, la Martinique est une terre de métissage, d'adaptation et de résilience. Du neg mawon au pirate, du colibri au redouté trigonocéphale, d'ouragans en tremblements de terre, l'Île aux fleurs est un territoire où la philosophie ninja trouve un écho tout à fait singulier, tant la dureté de la Nature ne sacrifie en rien la majesté et la douceur dont elle sait nous gratifier.


Vous croiserez peut-être nos ninjas sur vos tatamis, au hasard de leurs voyages. Pour autant, si jamais ils vous demandent de bien vouloir les recevoir afin d'apprendre à vos côtés, ne doutez jamais qu'ils vous accueilleront à bras ouverts, si d'aventure l'esprit du même nom vous emmène vers chez nous.


Ninpo ikkan,


Le Bujinkan Shimakaze Dojo Martinique



53 vues